Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Fumade

Ecole VTT" La Fumade" Lézignan-Corbières .Le Samedi de 9H30 à 11H30 hors vacances scolaires

La trace du Sanglier 2016

La seule photo de groupe à laquelle on a pensé.... Le président va nous gronder !!!

La seule photo de groupe à laquelle on a pensé.... Le président va nous gronder !!!

Ce matin 7h, nous étions 7: Stéphanie, Michel, Xavier et Bastien pour le 28km et Mitch, Inze et moi sur le 38km.

7h30 nous sommes sur place, inscription et déjeuner nous démarrons vers 8H.

Côté météo: super, un peu frais mais tant mieux !!!! Soleil voilé donc pas de coup de soleil. Le vent nous rafraichira pendant les raidillons !!!

Côté parcours:

Le départ est différent des précédentes randos, mais nous sommes de suite sur des monos, les 14 premiers kilomètres sont communs à tous les parcours et je vous prie de croire qu'ils sont gaillards.

Le premier ravito arrive et il est le bien venu mais rapidement Inze, la fin au ventre, part à la chasse du jambon.

Nous repartons vers de nouvelles traces, après 1 km on se sépare du 28 km, et on grimpe, on grimpe, jusqu'à retrouver la plaque de l'an dernier, interminable, et à partir de là, c'est la même trace que l'an dernier. Bilan 41 KM pour 1 300 DEV +.

Pour le 28 km (cette partie de cr c'est moi, Steph pour que vous suiviez ...!):

Presque que du monotrace, même en montée. Dans ce domaine d'ailleurs, pas de longues plaques, mais des montées nombreuses et raides sur des monos loin d'être lisses: des radadas casse-pattes... Qui m'ont bien grillées les miennes... Mais je crois que je suis partie trop vite pour suivre Barac... J'aurais dû rester en retrait avec mon chéri ....

Paysage très vert, reposant pour les yeux seulement, monos supers dont certains venaient d'être tracés donc de l'herbe à peine tassée (bon pour les cuisseaux !), quelques pièges dont un passage sur 3 rondins au dessus d'un bon petit vide...

Le tout très bien tracé, aucune erreur possible.

Ce cr n'aurait pas été complet sans vous dire que Bastien nous a rappelé qu'on faisait un sport mécanique: le pauvre !!! D'abord ce fut la tige de selle, coincée en bas (pour monter il avait les genoux à côté des oreilles !), puis le tour de la "manette" de l'axe arrière qui ne tenait plus (les puristes vont jurer, je ne connais pas le nom de cette pièce), puis pour finir une crevaison, réparée de mains de maitre par Barac, avec une nouvelle chambre à air, qui a fuit tout le reste de la rando. Il a fallu regonfler environ 6 fois pour faire les 5 derniers km! Au final, Bastien a fait de la muscu des bras et des quadriceps !!! Pour une première rando, c'est pas mal...

Au second ravito, Barac, Michel et .... (Barac je ne me souviens plus leurs prénoms ! ) se sont envolés, pendant que Bastien et moi, accompagnés d'un 3ème larron super sympa (dont je n'ai pas retenu le nom), avons eu du mal à finir. Surtout que la fin était costaude pour nos jambes grillées.

Result: 29,400 km, dénivelé 830 m.

Nous avons ensuite sagement attendu les fêlés du 38 km qui sont arrivés rincés ?

Puis, petite distribution de flyers et d'affiche et nous sommes rentrés en file indienne.

Inze: approche, prise du couteau et découpe
Inze: approche, prise du couteau et découpe
Inze: approche, prise du couteau et découpe

Inze: approche, prise du couteau et découpe

Celui-là nous a donné des sueurs froides. Aucune erreur possible !! Heureusement qu'on nous a crié d'accélérer... Vous ne voyez pas, mais c'est un bon fossé en dessous... Barac s'attendait à ce que j'en prenne une????
Celui-là nous a donné des sueurs froides. Aucune erreur possible !! Heureusement qu'on nous a crié d'accélérer... Vous ne voyez pas, mais c'est un bon fossé en dessous... Barac s'attendait à ce que j'en prenne une????
Celui-là nous a donné des sueurs froides. Aucune erreur possible !! Heureusement qu'on nous a crié d'accélérer... Vous ne voyez pas, mais c'est un bon fossé en dessous... Barac s'attendait à ce que j'en prenne une????
Celui-là nous a donné des sueurs froides. Aucune erreur possible !! Heureusement qu'on nous a crié d'accélérer... Vous ne voyez pas, mais c'est un bon fossé en dessous... Barac s'attendait à ce que j'en prenne une????
Celui-là nous a donné des sueurs froides. Aucune erreur possible !! Heureusement qu'on nous a crié d'accélérer... Vous ne voyez pas, mais c'est un bon fossé en dessous... Barac s'attendait à ce que j'en prenne une????
Celui-là nous a donné des sueurs froides. Aucune erreur possible !! Heureusement qu'on nous a crié d'accélérer... Vous ne voyez pas, mais c'est un bon fossé en dessous... Barac s'attendait à ce que j'en prenne une????

Celui-là nous a donné des sueurs froides. Aucune erreur possible !! Heureusement qu'on nous a crié d'accélérer... Vous ne voyez pas, mais c'est un bon fossé en dessous... Barac s'attendait à ce que j'en prenne une????

La trace du Sanglier 2016
La trace du Sanglier 2016
La trace du Sanglier 2016
La trace du Sanglier 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ça roule de tout côté à la fumade très bien j'espère vous rejoindre bientot
E
heureusement que Steph sourie sur les photos !! Ou bien elle le monte facile ??
S
Pour ce qui est des rondins, je crois que je me suis bien débrouillée:)
A
C'était pas toi Barack qui était devant au départ, parce que après quand nous étions les 3 du 38km, il a bien pédalé
B
Superbe cr que se soit Arnaud ou Stephanie . Comme d'habitude Inze est parti trop vite , je remercie Patrice un collègue pour les photos ,c'est lui qui a roulé avec nous .
E
Ces comptes rendus sont au top que ce soit en bord de mer ou dans les terres. Si tôt fait si tôt sur le papier avec de belles photos pour nous monter la difficulté et les risques pris. Bravo à vous aussi et merci pour la lecture cela nous permet de participer à notre manière à nous aussi.
S
Contente que tu aies passé un bon moment de lecture. Je me suis régalée de rédiger!