Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Fumade

Ecole VTT" La Fumade" Lézignan-Corbières .Le Samedi de 9H30 à 11H30 hors vacances scolaires

Cr Point café Montlaur le 4 Novembre.

octobre 2011Pour faire honneur à nos amis de Montlaur qui organisaient un point café, il a été décidé de leur rendre une petite visite.

Donc rendez vous était pris au Patio à 7:45 où étaient présents Loulou, Barac, Thib, Inze et Zaza.Un départ en voiture nous amenait sur Fontcouverte, contrée chérie de notre ami #68. Là nous retrouvons, Yen, Président, Arnaud et #68. Seuls absents au rendez-vous la Fole et le Soleil.

Sans trop connaître à l'avance le parcours, on pouvait se douter qu'on allait s'empéguer 2 fois l'Alaric. Et c'est ce qui s'est passé.

De fontcou nous allâmes bon train à travers vignes par des chemins goudronnés vers Malves puis direction le Potier pour éviter la trace blanche et le sentier d'Emile où la boue nous aurait trop géné d'entrée..

Arrivés au 4 chemins, les corps étant montés en température certains décidèrent  d'ôter quelques épaisseurs. Le ton était donné:

ça allait être chaud et ce fût chaud.

Puis c'est la montée vers la 2° barrière par la piste où nous faisions une pause Miam mian et pipi à l'abri des bartas.

(Le fou lança un bonjour à son soit disant cobra).

La descente vers Montlaur fut des plus hasardeuse tant la bruine avait rendu les cailloux glissants sur le haut: Thib nous honora d'un salto tape cul en dérapant sur une plaque rocheuse et David l'imita un peu plus bas (je crois car je fermais la route!!)

Après avoir acheté le fond, nous continuions la descente en contournant les tennis du congoust et prenions la trace des dalles en dévers qui fort heureusement étaient séches et ne nous ont occasionné aucun problème.

Et c'est l'arrivée enfin à Montlaur, où le train vert (enfin vert, c'est ce qu'il aurait dû être!) entrait fièrement à allure soutenue,

telle une parade de hussards sur les champs Elysées.

Quelques sandwiches, verres de coca, café, chocolat, etc... plus tard et après la Photo officielle de notre équipe, nous reprenions le chemin du retour.

Grosse surprise: chemin faisant nous tombions sur lolo la Nogue qui se dirigeait lui aussi vers le point café. Après que #68 l'ait copieusement arrosé avec ses bidons, le cap était fixé vers la coopé et le chemin goudroné à gauche: celui qui monte, qui monte.

Les jambes commençaient à faire mal. On se dirigea vers les crêtes derrière la coopérative toujours en montant.

Puis après une descente courte mais ludique on croisait la campagne de Monplaisir où notre Président était victime d'une avarie.

La gaine du câble de dérailleur s'est encranquée dans le pédalier. Plus moyen de passer une vitesse. Une décision grave fût prise:

il fallait opérer et pratiquer une cabléctomie. C'est David qui s'en chargea et grâce à ses mains expertes l'intervention ne prit pas longtemps.

Mais notre Président n'avait plus que le petit pignon pour se mouvoir.

L'itinéraire dut être changé et c'est par la route que nous traversions Requis direction le fer à cheval.

Avant le col bifurcation à droite où un chemin roulant nous amena jusque vers la Fameuse plaque  dite de Montlaur, "The Plaque".

Milou, à regret, dut renoncer et c'est avec le coeur gros que nous assistions à son départ. Patoche, le Saint Bernard fut appeler à la rescousse.

Mais revenons à notre propos:

La plaquassassasse.L'enfer du nord, à côté, n'est qu'une pâle roupie de sansonet!

Arrivés sur le plateau pour opérer un regroupement des troupes et commencer à s'alimenter, les esprits inquiets de ce qui nous attendait se tournèrent vers notre destin: il fallait vaincre ou mourrir!

Alors à choisir, et bien, on a vaincu.

Le combat fût âpre et inégal, la piste n'offrait que graviers et plaques glissantes. Tout le monde dût mettre pied à terre mais ne s'avoua pas vaincu. Bon sang qu'elle était longue et dure, ....(la plaque, David n'y voit pas une attention à ton pseudo reptile!)

Le sommet fut atteint dans la peine et la douleur mais c'est fiers de l'exploit réalisé(oui je dis bien un exploit, n'ayons pas peur des mots, ni ne faisons pas preuve de fausse modestie) que nous entamions la descente par une mono trace pourri à souhait tant la tenue de route était aléatoire, mais c'est sans encombre que nous faisions la jonction avec la piste du retour.

Et là, à fond les manette, virages exter/inter 35 en pointe pour ma part direction les 4 chemins.

Arnaud décidait de renter par le sentier d'Emile et la trace blanche, quant à David, il nous faisait profiter de sa connaissance de terrain, et nous proposa une variante pour le retour. Après un moment de recueillement, devant un buisson où notre ami fit la démonstration à une représentante de la gente féminine, de sa virilité, nous continuions notre route vers Fontcouverte.

Malheureusement le vélo du fils à Barrot dût lui aussi subir une avarie mais là, pas d'opération: la chaine s'est opérée toute seule et c'est en poussant son vélo que Thib regagna Fontcouverte.

Voilà le récit de notre épopée Alaresque,  dont le thème majeur fut "souffrance". Mais on doit être quelque peu masochiste car si on demandait à chacun ses impressions: ce serait PLAISIR.

Les chiffres: 43 km 1300 D+

DSC00080DSC00081

 

DSC00084DSC00082DSC00083DSC00085

DSC00086

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci david le jaune etait bien frais en+j'ai attraper une engine.et on s'est fais arreter par la brigade .j'ai souffler dans le ballon et il a exploser.<br />
T
<br /> Parce que tu as oublié d'enlever le film plastique devant :p . Sacré brume on s'en rend bien compte sur ces photos , par contre la dernière on y voit quasi rien . PS @Alain , je change les<br /> baskets  je remet les Hans dampft .<br />
E
<br /> je suis un peu contrarier car tout le monde parle ce ce CR mais personne ne commente mes belles photos !!!!!!!!!<br />
T
<br /> - Il dit qu'il a plus de genou .<br /> <br /> <br /> - Il dit dit qu'il voit pas le rapport .          ( cf : La cité de la peur ) .<br />
P
<br /> Quelqu'un a des nouvelles du genou de #68 ? Il parait qu'il m'a remplacé pour les cascades ...<br />