Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Fumade

Ecole VTT" La Fumade" Lézignan-Corbières .Le Samedi de 9H30 à 11H30 hors vacances scolaires

Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"

Je dois dire qu'au départ du Patio je ne savais pas ce qui m'attendait, mais c'est pas grave. C'est ça l'aventure! Donc au patio rendez vous de tous les les aventuriers:

Milou, Loulou, Papa, Maman, Jean Seb, ma pomme puis avec un léger retard Arnaud, Thibaud, Mitch, et notre plombier national (qui ne fait pas la différence entre une fourche et un amorto) Yen.

La colonne se met en route, direction Bassanel et le coin aux Gays où nous laisserons les véhicules.

Une fois tout le monde prêt, les premiers coups de pédales nous conduisent sur la minervoise pendant quelques kilomètres et puis… et puis… ça se corse!

En effet, nous quittons la route pour prendre un piste qui grimpe qui grimpe avec des portions à 21% pendant 3 KM. J'ai tellement la tête dans le guidon que je commence par me tromper et c'est après quelques coups de sifflet que notre Président, toujours bienveillant, me récupère et m'indique la dernière portion qui m'attend.

Puis sans grande difficulté nous atteignons le sommet, non sans s'être défier auparavant dans un petit mur.

1° ascension faite.

Ensuite la descente nous conduit…. en bas !!!! Prêts à remonter. Nous longeons une vigne qui nous mène à une plaque grasse à souhait où l'ascension est rendue difficile par le manque d'adhérence lié à quelques pourcentages coton.

Après une courte collation décidée par le Président, nous reprenons l'ascension par la piste classique.

2° ascension faite.

Puis c'est la descente; Avec Arnaud qui ferme la colonne nous descendons bon train, je dirai même à l'attaque dans les petits virages joueurs mais sur un revêtement piégeur dont je fais les frais avec une sortie de trajectoire et je me retrouve dans les buissons.

La descente nous mène vers Mailhac où au passage nous admirons les magnifiques revêtements pavés des rues de ce village qui a failli être présidentiel avant de reprendre la 3° et dernière remontée.

Mais que c'est long! le périnée anesthésié, je ne me sens plus les fessiers.Puis c'est la faim qui me tord le ventre. Grâce à Barac d'abord puis au Président qui fera la majeure partie de la montée à mes côtés, puis à tous ceux, qui arrivés au sommet, sont revenus à ma rencontre, j'arrive en haut.

3° ascension faite. Ouf!

Après une pause réparatrice et restauratrice nous attaquons la descente. Et là moment magique, le président me prête le vélo présidentiel. Quel bonheur et quel honneur! Merci Milou. Ce Rocky mountain avale les obstacles, et met tout de suite en confiance. Peut être un peu trop car je n'ai pas le bagage technique pour prendre des risque et me laisser griser par les trajectoires sûres tellement c'est un rail. Mais j'ai vraiment eu de super sensations dans la descente.

Malgré le terrain bien gras on a évité la pluie et ça c'était important ce qui nous a permis de passer une super matinée de vélo, et ça faisait longtemps que j'en rêvais...

27 km 826 D+

Que le ciel vous mette en joie...

Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"
Sortie du 12 Janvier "OUPIA, les trois faces"

Quelques petits clips montés à l'arrache et panne de batterie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je n'avais jamais remarquer ces belles jambes que tu fais si bien tourner !!!<br /> Il me semble que tu prends de plus en plus de vitesse, soit prudent Zaza !!!!<br /> jolie montage .
A
Magnifique sortie entre amis dans la serre d'Oupia. très bon CR zaza, a très bientôt .
Y
Super cr cousin je n'aurai pas fait mieux
L
superbe sortie sur la belle serre d'oupia bon cr zaza belle photo presidentielle bonne semaine a tous
Z
Mes chers amis, vous comprenez que je ne peux raconter que ce que je voies, donc uniquement ce qui se passe…. derrière!
J
Cher Zaza, afin que tous soient informés de ce qui se trame en tête, je me suis permis de balancer quelques infos croustillantes qui viennent modestement compléter ton excellent CR.Tout est vu comme tout est su,devant comme derrière...